Colombie : les meilleures régions pour monter à cheval
Paradis naturel qui a su séduire un grand nombre de passionnés des grands espaces, la Colombie peut se découvrir de bien des façons. Quoi de mieux qu’une balade à cheval pour vivre une expérience unique, en harmonie avec la nature alentour ?
Voici notre top 5 des plus belles aventures équestres
Les Llanos
Immenses landes sauvages et marécageuses où prospère la faune locale : capibaras, nombreuses espèces d’oiseaux, anacondas et même jaguars, c’est une destination idéale pour faire un safari à pied, en jeep ou… à cheval !
La culture llanera rappelle celle des cow boys nord-américains. Les enfants y apprennent l’équitation et le travail du bétail dès leur plus jeune âge.
Chevauchez votre monture et partez à la découverte des plaines marécageuses des Llanos durant une journée d’excursion ou lors d’un circuit à cheval itinérant de plusieurs jours.
La région du café
Entre montagnes verdoyantes et petits villages pittoresques où il est coutume de circuler à cheval, la région du café est une option idéale pour de belles randonnées équestres.
Découvrez un projet de reforestation au cœur d’une réserve naturelle où Alejandro, le propriétaire, un amoureux des animaux, élève chevaux, chèvres, moutons et poules avec un amour communicatif.
Bonus : La région du café à dos de mule
Les arrieros avaient pour habitude de circuler à dos de mule, qu’ils préféraient aux chevaux pour leur endurance et leur capacité à emprunter des chemins escarpés.
Explorez les chemins de cette région verdoyante tel un local lors d’un circuit itinérant faisant étape dans des petits villages typiques, loin des sentiers touristiques traditionnels.
La région de Tayrona
Entre mer et montagnes, rivières et jungle, découvrez la nature exubérante de cette belle région depuis votre monture.
Il est même possible de nager avec les chevaux dans la rivière ! Une expérience inoubliable.
Cali
Cali n’est pas seulement la capitale de la salsa, c’est aussi le point de départ de nombreuses aventures à la découverte de la beauté de ses environs.
Explorez les berges de la rivière Pance et assistez à une démonstration de Paso Fino, allure à quatre temps propre aux chevaux de cette race, qui s’apparente à une danse gracieuse.
Le Huila
Connue pour ses parcs archéologiques, la région du Huila recèle bien des secrets. Première productrice de café colombien, c’est aussi le point de départ de randonnées sur plusieurs jours à travers des paysages à couper le souffle.
Bonne nouvelle pour les passionnés d’équitation, il est aussi possible de découvrir le Huila à cheval !
Cette traversée vous permet de découvrir les paysages mystiques du paramo, ses lagunes enchanteresses, et de vivre une aventure équestre hors du commun.