On l’attendait, il est arrivé. Le premier hôtel 6 étoiles dans la ville historique de Carthagène des Indes, déclaré patrimoine de l’humanité par l’Unesco. Bâtit sur un couvent de l’époque, Convento Obra Pía, Viceroy Cartagena offre 102 chambres de luxe et des espaces communs prodigieux construits dans l’édifice colonial.

Le groupe Viceroy dispose également de 15 cabanes, non loin sur les îles du Rosaire qui sont reliées quotidiennement à la ville par deux yachts de luxe. C’est un projet de plus de 50 millions de dollars qui propose des niveaux de services et de confort jamais atteint auparavant. Au-delà des espérances, l’hôtel s’est transformé en palace où vos désirs deviennent réalités.

Le bâtiment a été conservé et restauré en sa totalité par l’entreprise de restauration architectonique coloniale Barrera & Barrera conservant le charme de la bâtisse du 17ème siècle. Faisant le choix de matériaux nobles (bois, marbres et or) et de couleurs pâles, sa sobriété reflète son raffinement. Au-delà des murs, l’hôtel vous ouvre ses portes sur une cour de 400 mètres carrés qui accueille une piscine dont l’élégance n’a d’égal que sa grandeur. A l’étage un spa, un centre de remise en forme, un café lounge, un restaurant et une discothèque animeront le quotidien de ses hôtes.

 

Sur la terrasse de l’hôtel se dévoile le joyau de Carthagène : une vue à 360° depuis le bar et la piscine à débordement.

L’hôtel peut également être le lieu de grandes réceptions avec 1250 mètres carrés d’espaces fonctionnels destinés à recevoir plus de 400 hôtes. Le complexe hôtelier offre également un statut de membres à 400 élus, non-résidents à l’hôtel et qui peuvent avoir accès au spa, au gymnase de l’hôtel ainsi qu’au club de plage privé.

Ce projet propulse l’arrondissement de Getsemani et la ville de Carthagène des Indes parmi les fleurons de l’hôtellerie haut de gamme. Un nouveau souffle pour la Colombie qui se classe désormais parmi la très sélective liste des pays détenant de l’hôtellerie 6 étoiles.