
Les Caraïbes colombiennes
Du soleil de Carthagène aux paysages sauvages de Tayrona...
Après un passage par la capitale Bogota et ses innombrables richesses, prenez d’assaut la côte Caraïbes. Vous découvrirez les bijoux architecturaux de Carthagène des Indes et les merveilles naturelles du Parc Tayrona : ses plages idylliques et sa forêt luxuriante.
Durée suggérée: 8 jours
Thématique: Nos Essentiels
Difficulté : Pour tout public
Pays visités: Colombie
Votre voyage sur mesure en Colombie
46 Avis voyageurs 5 / 5
Jour 1 : Bogota
Arrivée à l´aéroport international El Dorado de Bogota , à 2 640 mètres d’altitude.
Transfert à votre hôtel dans le quartier de la Candelaria et fin de journée libre pour profiter, à votre gré, de la capitale colombienne où se côtoient quartiers modernes et centre historique, architecture urbaine et parcs verdoyants.
Nuit à l’hôtel Casa de la Vega en chambre Standard.
Jour 2 : Bogota
Journée consacrée à la visite de Bogota, avec au programme :
– Le Cerro de Monserrate , pour profiter d’une vue imprenable sur la capitale et ses environs. Perché à 3 152 mètres d’altitude, le Sanctuaire (accessible par téléphérique ou funiculaire) est un lieu de pèlerinage particulièrement fréquenté les jours de fêtes religieuses.
– Le quartier de la Candelaria , centre historique et culturel de Bogota qui a su conserver une atmosphère coloniale et authentique ; au fil des rues pavées, on y découvre des façades colorées, de beaux balcons en bois sculptés ainsi que des églises baroques.
– Le Musée de l’Or , l’un des plus éblouissants du continent. Près de 34 000 pièces d’or y sont exposées, soit la plus importante collection d’orfèvrerie préhispanique du monde faisant honneur aux civilisations Quimbaya, Taironas, Muiscas ou Tolimas.
– La Fondation Botero , dédiée à l’artiste colombien Fernando Botero où sont exposées ses propres œuvres (une centaine de dessins, peintures et sculptures), ainsi que sa collection privée qui ne compte pas moins de 85 chefs-d’œuvre d’artistes de renommée internationale (Renoir, Dali, Chagall, Picasso, Miro,…)
– La Plaza Bolivar aux imposants édifices (mairie, Palais de justice, cathédrale, Congrès national…)
Note : la visite de la Candelaria se fait à pied (3 à 4 heures de marche en ville), appui d’un véhicule pour la visite du Montserrate.
Nuit à l’hôtel Casa de la Vega en chambre Standard.
Jour 3 : Santa Marta
Transfert à l’ aéroport de Bogota pour votre vol domestique.
Vol domestique à destination de Santa Marta.
Arrivée à Santa Marta, sur la côte Caraibe .
Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel dans le centre historique .
Demi-journée consacrée à la visite panoramique de la ville (Bahia, centre historique avec la cathédrale et San Francisco). Puis, étape à l´ Hacienda San Pedro Alejandro qui rassemble une propriété, un musée et un monument dédiés au Libertador.
C´est ici, dans un joli bâtiment du XVIIe, qu´y mourut Simon Bolivar le 17 décembre 1830. Y sont exposés certains de ses objets personnels, ainsi qu´une collection de portraits et sculptures réalisés par des artistes renommés (Alejandro Obregon, Edgar Negret).
Un paisible jardin botanique accueille quant à lui des colibris, iguanes et perroquets.
Nuit à l’hôtel Villa Maria en chambre Standard vue sur la jungle.
Jour 4 : Parc Tayrona
Le matin, trajet jusqu’à la plage de Neguanje dans le Parc Tayrona.
Embarquement dans des petites lanchas (bateaux à moteur), qui vous emmèneront vers une magnifique plage du parc. Vous pourrez profiter en toute exclusivité d’un banc de corail spectaculaire (langoustes, poissons perroquets, murènes, raies …) et des longues bandes de sable qui vous attendent pour une journée de détente en bord de mer.
Plusieurs activités vous seront proposées : snorkeling pour admirer la magnifique barrière de corail, balades pour partir à la rencontre des singes hurleurs et capucins ou pour découvrir petites cascades et piscines d’eau douce au cœur de la forêt, ou tout simplement repos dans les hamacs et transats à disposition sur les terrasses !
Le midi, un pique-nique gourmet vous sera servi. Retour à votre hôtel en fin de journée.
Nuit à l’hôtel Villa Maria en chambre Standard vue sur la jungle.
Jour 5 : Région de Tayrona
Départ pour la Sierra Nevada de Santa Marta.
Vous remonterez le fleuve Don Diego dans un petit bateau pour rejoindre la réserve Tayronaka . La cité de Tayronaka est une autre cité perdue des indiens Tayrona. Cité mythique, c’est précisément là qu’a été tourné le film Mission (1986) avec Robert de Niro. Accompagnés d’un guide, vous retracerez l’histoire de cette ancienne civilisation.
Après avoir fait le tour des vestiges, descente du Rio Don Diego en bouée , où vous pourrez observer les singes hurleurs et de magnifiques oiseaux. L’arrivée sur l’océan est spectaculaire !
Retour à la réserve en bateau pour le déjeuner.
Départ pour Carthagène des Indes , sur la côte caraïbe.
Transfert à l’hôtel et fin de journée libre pour découvrir le charme inégalé de cette superbe ville coloniale, inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité par l’ UNESCO .
Note : 4 à 5 heures de route
Nuit à l’hôtel Bantu dans le centre historique de Carthagène des Indes en chambre Premium Oroko.
Jour 6 : Carthagène
Demi-journée consacrée à la visite du centre historique et des principaux sites de Carthagène. C’est à pied que nous vous proposons d´explorer les quartiers de Getsemani , San Diego et Santo Domingo , témoins du passé de la ville.
En fin de journée, vous participerez à un cours de Salsa privé pour danser pendant une heure sur les rythmes latinos, qui font la réputation de la Colombie !
Nuit à l’hôtel Bantu dans le centre historique de Carthagène des Indes en chambre Premium Oroko.
Jour 7 : Carthagène
Le village de la Boquilla abrite de nombreuses familles d’origine africaine, descendants d´esclaves émancipés, dont la principale source de revenus est la pêche. Il y a deux lagunes majeures : la Cienaga Juan Polo et la Cienaga de la Virgen . Différentes espèces de poissons peuvent être attrapées et les pêcheurs utilisent leurs propres techniques traditionnelles pour le faire !
Les pêcheurs de La Boquilla vous attendent pour vous emmener à bord de leurs canoës traditionnels . Le guide vous aidera à communiquer avec eux. Pour environ 2-3 heures, vous pêcherez dans les lagunes. Ils vous expliqueront comment utiliser la ligne de pêche, comment organiser un filet et comment poser des pièges pour attraper les crevettes et les crabes…
Enfin, vous reviendrez à terre avec vos prises et vous rendrez dans l’une des maisons de pêcheurs pour manger ensemble …
Nuit à l’hôtel Bantu dans le centre historique de Carthagène des Indes en chambre Premium Oroko.
Jour 8 : Carthagène
Matinée libre pour profiter des nombreux attraits de Carthagène. Vous pourrez visiter à votre rythme la ville historique et profiter de son atmosphère unique, découvrir le quartier moderne de Bocagrande , faire les boutiques d’artisanat de Las Bovedas , partir à la journée vous détendre dans les îles du Rosaire .
Transfert à l’aéroport de Carthagène des Indes pour un vol à destination de Bogota.
Vol domestique à destination de Bogota.
Enregistrement pour votre vol international.